Le dimanche 17 avril 2011, les DFA 7 se sont envolés pour les Etats-Unis!
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Washington, puis nous nous sommes rendus à l'auberge Adams'in pour récupérer et se remettre du décalage horaire. Les premiers jours ont été consacrés à la découverte de la ville et des différents monuments.
Nous avons ensuite été accueillis au sein de l'Université de Georgetown par le professeur Albert G. Lauber, directeur des LLM de fiscalité et de sécurité et récemment nommé juge à la Tax Court. Dans la classe de fiscalité européenne du professeur Kees Van Raad, Sonila, Marie et Jean-Benoît ont alors présenté un exposé portant sur « les discriminations fiscales selon la CJUE ». Nous y avons retrouvé Ronan Le Gall, major de la promotion DFA 3, qui vient de terminer son LLM de Tax Law à Georgetown après 2 ans chez Landwell Paris. Ce dernier vient d'être recruté par le cabinet Ernst & Young de New-York.
Le professeur Lauber nous a aussi permis d'être reçu à la Tax Court par un juge qui nous a expliqué le fonctionnement de la Cour ainsi que le rôle des juges.
Le 23 avril, nous avons repris la route en direction de New-York pour cinq jours bien remplis. Nous avons tout d'abord été reçus par le cabinet PriceWtaherhouseCoopers puis par le cabinet Ernst & Young pour échanger sur la fiscalité internationale.
Comme nos prédécesseurs, nous avons été reçus à la New York Law School par les professeurs Richard Beck et Ann Thomas. Nous y avons retrouvé Fanny Karaman, major de la promotion DFA6, qui y effectue son LLM.
Entre ces journées de travail, nous avons pu visiter la ville, de Central Park à Ground 0, en passant par les différents quartiers de New-York.
Le 28 avril, nous avons pris l'avion pour repartir vers la France et pouvoir commencer, à partir du 2 mai, nos stages en cabinet d'avocats.
Comme le veut la tradition, nous passons désormais le flambeau à la nouvelle promotion, les DFA 8. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour l'année qui les attend. N'oubliez pas que nous sommes là en cas de besoin.
Comme le veut la tradition, nous passons désormais le flambeau à la nouvelle promotion, les DFA 8. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour l'année qui les attend. N'oubliez pas que nous sommes là en cas de besoin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire