Après avoir triomphé du Volcan Islandais, les DFAs se sont finalement envolés destination New York le 9 juillet 2010. L'arrivée s'est faîte en soirée sous une chaleur déjà étouffante. Les premiers jours ont été consacrés à la récupération et au rattrapage du décalage horaire. Ils en ont profité pour visiter cette ville image du rêve américain.
Dés Mardi, les choses sérieuses ont débuté puisqu'il s'agissait pour la promotion de porter haut les couleurs du DFA devant les différents Desks étrangers chez Ernst & Young. Mission accomplie, le contact est établi.
Mercredi, Ann Thomas et Richard Beck nous accueillaient à la New York Law School afin de leur présenter les grands principes de la responsabilité des conseils et dirigeants d'entreprises en France. Les questions ont été nombreuses mais Fanny et Clément ont su s'illustrer par leur calme et leur réflexion. La mission a également été accomplie puisque la prochaine promotion aura le plaisir de recevoir un représentant de la New York Law School pour son colloque et de se rendre sur place, à New York.
Jeudi, c'était cette fois ci l'équipe TVA globale Price qui nous accueillaient dans leur locaux de Madison Avenue pour nous présenter un panorama des différents systèmes de TVA mondiaux. Cette conférence a également été l'occasion de discuter avec l'un de nos compatriotes français travaillant pour Price sur la côte Est à San Francisco.
Revenant des Etats Unis avec de nombreux souvenirs et notre diplôme, nous laissons maintenant la place à nos successeurs de la septième promotion DFA. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour cette année de travail mais qu'il n'oublient pas aussi de se détendre comme nous avons su le faire cette année.
Comme la tradition le veut, nous passons donc le flambeau, mais nous, les anciens, resteront toujours disponibles en cas de besoin, n'hésitez pas!